UN NOUVEAU SITE EMMAÜS À HORBOURG-WHIR - TV7 COLMAR

Depuis la mi-février, une nouvelle salle des ventes Emmaüs a ouvert ses portes à Horbourg-Wihr.

D’une superficie de 500m², elle propose toutes sortes d’articles utiles aux ménages à des prix solidaires : mobilier, électroménager, textile, ou encore jeux de société, livres et autres produits culturels. Dépendante de l’antenne Emmaüs de Scherwiller, cette nouvelle structure a vu le jour pour être au plus proche des bénéficiaires du bassin de Colmar, mais aussi des donateurs.
Chaque jour, des dons sont ainsi reçus par les compagnons d’Emmaüs qui nettoient, remettent en état et préparent les objets dans l’atelier attenant à la salle des ventes, avant de les placer en rayon. Vincent MULLER, directeur adjoint de la communauté Emmaüs de Scherwiller, et Nicolas LANGLET, responsable exploitation du site d’Horbourg-Wihr, nous présentent cette nouvelle antenne et ses spécificités.

Plus d’infos >

Gens d’ici
L’émission qui vous emmène à la rencontre de ceux qui font battre le cœur de la ville de Colmar et ses environs. Associations, clubs, passionnés, collectionneurs, sportifs, chaque portrait sera un périple qui vous mènera à la découverte d’un nouvel univers. Diffusion bimensuelle.