DONNER UNE SECONDE VIE AUX OBJETS

Par souci climatique entre autres, la France est en transition vers une économie circulaire, Emmaüs Scherwiller l’a fait il y a déjà 35 ans. Transitez vous aussi dès maintenant vers une économie circulaire.

Rien de plus simple, c’est accessible et bénéfique à tous !

NE JETEZ PAS : Vous voulez vous débarrasser d’un objet qui n’est plus au goût du jour ou qui ne fonctionne plus, ne le jetez pas mais donnez le à Emmaüs. Tout sera mis en oeuvre pour que cet objet aie une seconde vie et retrouve une place chez quelqu’un d’autre. Dans le cas contraire, il partira dans la filière recyclage en fonction des matières dont il est composé.
Notre plateforme de demande de ramassage en ligne « EMMA »

ACHETEZ SOLIDAIRE : En achetant chez Emmaüs, là encore vous donnez une seconde vie aux objets et vous participez à l’économie circulaire à prix solidaire. De plus, vos achats permettent d’améliorer la qualité d’accueil des Compagnons d’Emmaüs et contribuent à nos actions de solidarité pour des familles en difficultés.

FAITES LE GRAND SAUT : Entrez dans une de nos boutiques, Emmaüs Scherwiller, Etikette Sélestat, Etikette² Sélestat ou encore dans la boutique en ligne emmaus-etikette.fr, vous ne le regretterez pas !

ENSEMBLE, CONSOMMONS AUTREMENT : arrêtons de gaspiller, redonnons une seconde vie aux objets et entrons dans une économie circulaire.

longue-vie-objets

NOS OBJETS ONT PLEIN D’AVENIRS

En savoir plus sur le site longuevieauxobjets.gouv.fr
Au cœur du dispositif, pour faciliter l’adoption des bons gestes, le Ministère et l’ADEME mettent en ligne un tout nouveau site: longuevieauxobjets.gouv.fr – avec des conseils pratiques, des tutos, des actualités, des outils pour partager ses objets entre voisins ou encore diagnostiquer les pannes de ses appareils…