Acheter

Grâce à vos dons, Emmaüs collecte et redonne vie à de multitudes d’objets qui auraient fini enfuis ou brûlés, le travail de nos compagnes, compagnons,salarié(e)s en insertion vont leur permettre de leur donner une seconde vie.

Venir flâner dans notre site de vente de plus de 2000m² à Scherwiller, ou à nos 300m² à Sélestat est une occasion à tout un chacun de trouver sa perle rare quelque soit son budget en sachant que cet achat contribuera à une cause juste.

Qu’est que je peux trouver chez Emmaüs ?

… et bien d’autres choses : vêtements, accessoires, objets insolites, vintage, etc.

Trouvez votre bonheur sur place

Locaux d'Emmaüs Scherwiller

Emmaüs Etikette

Parmi les dons récupérés par Emmaüs Scherwiller, figure aussi le textile.

La communauté ne pouvant accueillir que des compagnons (la 1ère compagne fut accueillie en 2011), le tri textile fut majoritairement géré par des bénévoles, qui malgré leur bonne volonté, ne pouvaient assurer ce tri de manière constante et soutenue. En 2006, la décision a été prise de créer un chantier d’insertion au sein même de la Communauté permettant l’embauche d’une Encadrante Technique, d’une Accompagnatrice socioprofessionnelle et de quatre dames en Contrat Unique d’insertion.

L’augmentation des dons textiles au fil des années a permis d’augmenter le nombre de salariées en insertion. Les murs de la communauté n’étant pas extensibles, la décision fut prise d’externaliser ce chantier, qui donna naissance le 27 août 2011 à l’Etikette au 2 Rue Baudinot à Sélestat.

En savoir plus sur Emmaüs Etikette