Rénover la buanderie des compagnons d'Emmaüs

Comment laver son linge sale en famille

C’est le projet de rénovation de la buanderie de l’association Emmaüs Scherwiller.

Emmaüs Scherwiller accueille et héberge des personnes en difficulté sociale et matérielle. Ce projet de buanderie intervient dans le projet global de remise à neuf du bâtiment d’accueil des compagnons, vieillissant et devenu inapte à répondre à l’extension de la communauté.

L’usage principal de la buanderie, dont le fonctionnement est pris en charge par une maîtresse de maison employée par l’association Emmaüs Scherwiller, est destiné au linge des compagnons, literie comprise. Grâce à cette campagne de crowdfunding sur Les Petites Pierres, l’association Emmaüs Scherwiller pourra créer un espace buanderie supplémentaire qui sera en «libre-service», accolé à la buanderie traditionnelle qui continuera de fonctionner afin d’offrir autonomie et confort aux compagnons. Les fonds récoltés grâce à votre générosité seront affectés à l’achat des appareils et à l’équipement d’évacuation de cette buanderie (voir budget détaillé).

JE DONNE À CE PROJET

Voir aussi: Réhabilitation du bâtiment d’habitation des compagnons