Flash Tatoo – Les tatoueurs

Découvrez les 12 tatoueurs présents sur la deuxième édition des Compagnons d’encre – 2 & 3 octobre 2021

L’Hérétique

@lheretique

L'Hérétique

Salon de tatouage : Tinta, Strasbourg

Style de prédilection : Médiéval

L’Hérétique travaille le noir et la ligne depuis début 2016 et son univers est en perpétuelle mutation, vagabondant sur les chemins de la spiritualité et de l’ésotérisme, avec quelques élans gothiques…
Des gravures médiévales, des bestiaires, de l’iconographie religieuse et du symbolisme sous toutes ses formes sont autant de choses qui habitent son travail. Ce petit quelque chose qui s’opère pendant les sessions, voila ce qui la nourrit et la fait grandir. Ce défi quotidien fait de rencontres et d’échanges, d’histoires qui se dessinent. Mettre des mots ou des maux en image, sur le corps. »

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« La possibilité de participer à cet évènement organisé par Emmaüs m’a ravi dans la mesure où cette institution fait partie de ma vie quotidienne. J’y passe beaucoup de temps, j’y déniche beaucoup de choses qui viennent trouver leur place dans à la maison. L’idée de redonner vie aux objets, meubles, livres et de permettre à celles et ceux qui le souhaitent ou qui ne peuvent pas faire autrement, de faire certains achats tout en permettant aux compagnons d’Emmaüs de profiter de ce cadre, m’a toujours plu. De plus cela fait d’une certaine manière écho à ma vision du tatouage, qui me permet d’une certaine manière aussi d’aider certaines personnes en exorcisant des traumas, en marquant des tournants dans leurs vies, en leur permettant de se sentir mieux dans leur peau. « 

Roseline BUCHER

@roselinebucher

Roseline Bucher

Salon de tatouage : Nuevo Mundo, Strasbourg

Style de prédilection : Médiéval

Tatoueuse Strasbourgeoise, style médiéval et traditionnel, gravure et couleur.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Je ne connais Emmaüs que pour son espace de vente, mais c’est toujours un plaisir pour moi d’aller y chiner des objets, hâte de découvrir le festival et le projet culturel ! »

Ocean Child

@pasco_octtt

Ocean Child

Salon de tatouage : Ocean Child Tattoo, Erstein

Style de prédilection : Old School

Artiste tatoueur passionné qui exerce depuis 2012 , tout pour le Traditionnel Américain , One Love ! 

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Passer un bon moment , rencontrer, échanger , rigoler , tant que l’art se fait »

La Mauvaise

@lamauvaisetattoo

La Mauvaise

Salon de tatouage : La Sauvagerie, Séléstat

Style de prédilection : Traditionnel

La Mauvaise combine les codes du trad américain, avec ses propres codes et son univers. Elle aime hybrider les sujets entre eux, les animaux, les objets, les membres du corps humain, etc. 

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Emmaus fait parti intégrante de ma vie et de mon environnement, cela m’a déjà bien aidé quand j’étais plus jeune et dans la deche et que je ne pouvais pas me payer de meubles neufs. Et puis par la suite mon amour pour l’ancien et les trésors d’antan m’ont fait « rester chez Emmaus » pour élaborer la déco du shop, et même mon domicile personnel. Et puis je préfère la récup au neuf, et les meubles en massif. Ça me paraissait évident d’y participer puisqu’au fil de toutes mes escapades là bas, j’ai pu apprendre à connaître certains membres d’emmaus, et comprendre à quel point ils donnent de leur personne pour faire plaisir aux gens, ainsi que leur situation personnelle et financière. »

DermaMorphose

@dermamorphose_tattoo

Dermamorphose

Salon de tatouage : DermaMorphose, Séléstat

Tatoueuse à Sélestat dans son propre shop, DermaMorphose. Elle aime surtout travailler en détails avec des lignes assez fines, du dot, souvent juste en nuances de noir. Elle puise son inspiration dans tout ce qu’elle voit, entend et ressent. Le domaine est donc assez vaste, mais elle avoue un faible pour tout ce qui touche à la nature.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Heureuse de participer au festival Compagnons d’encre afin d’apporter ma petite pierre à l’édifice, il me parait incroyable qu’à ce jour, Emmaüs ait toujours besoin d’exister… alors, quand on m’a demandée si je voulais être présente, évidemment que oui ! La solidarité et l’entraide sont des valeurs qui me tiennent à cœur. Chacun, à son niveau, peut faire quelque chose. Et même si ça nous parait n’être pas grand chose, ce n’est jamais vain. »

ElsaMona

@elsamona_equivoque

ElasaMona

Salon de tatouage : Equivoque Tattoo, Séléstat

Tatoueuse avec 10 ans d’expérience, spécialisée dans la couleur et les recouvrements. Son style personnel s’oriente vers les tatouages aquarelles ou effet peinture. Ses modèles de prédilections sont les animaux et le floral.

Leur engagement avec Emmaüs en quelques mots

« La communauté d’Emmaüs répond à des valeurs qui sont essentielles : l’entraide et la solidarité et réduire le gaspillage. Participer à ce festival nous permet de contribuer à notre façon à cette association. »

Maks

@maks_tattooer

Maks

Salon de tatouage : Equivoque Tattoo, Séléstat

Tatoueur depuis plus de 3 ans. Maks se spécialise dans les tracés fins, les lettrages et les motifs couleur. Son style personnel s’oriente vers le Néo-traditionnel. Une chouette alchimie entre tracés simples, épais et fin, et sublimé par de grands dégradés de couleurs. Il se passionne beaucoup pour le cinéma dont il aime prendre ses inspirations.

Leur engagement avec Emmaüs en quelques mots

« La communauté d’Emmaüs répond à des valeurs qui sont essentielles : l’entraide et la solidarité et réduire le gaspillage. Participer à ce festival nous permet de contribuer à notre façon à cette association. »

Jolyne-Ink

@jolyne.ink

Jolyne-Ink

Salon de tatouage : Jolyne-Ink, Scherwiller

Style de prédilection : popculture, manga

Manon Koch, 26 ans,  tatoueuse depuis 1an et demi, a parcouru pendant 3 ans la France avec les Compagnons du devoir dans la peinture. Elle a ensuite travaillé dans un salon de tatouage piercing à l’accueil, puis s’est lancé a son compte en suivant une formation professionnelle à la Castel Tattoo Académie à Montpellier où elle s’est perfectionnée dans l’utilisation des différent outils technique et la création graphique, tout en acquérant une solide formation sur hygiène. Elle a ouvert son salon de tatouage privé le 25 Mai 2021 à Scherwiller. Elle Réalise tout type de tatouage sur demande des clients, création de dessin sur tablette graphique et papier, aime réaliser des tatouages sur le thème de la culture pop ( Disney, Manga et autres) réalisation en noir et blanc et couleur.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

 » Mon intérêt à participer à ce festival et de contribuer à une action solidaire, alliant l’art et la culture, Emmaüs représente pour moi la solidarité, cela à travers les dons des particuliers est également lieux d’accueil, de travail, de lutte pour un logement pour tous. Emmaüs lieux de bienveillance. »

Blondin.91

@blondin.91

Casual Béton

Salon de tatouage : Tâche d’Encres Tattoo, Mulhouse

Style de prédilection : traditionnel américain, cartoon

Graffeur et Tatoueur, il s’inspire du tattoo traditionnel américain, la bande dessinée et le graffiti.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Mon intérêt à participer à ce festival et de contribuer à une action solidaire, alliant l’art et la culture, Emmaüs représente pour moi la solidarité, cela à travers les dons des particuliers est également lieux d’accueil, de travail, de lutte pour un logement pour tous. Emmaüs lieux de bienveillance »

Casual Béton

@casual.beton

Salon de tatouage : Casual Béton , Mulhouse

Style de prédilection : engravure, médiéval, popculture

Maxime TA est artiste plasticien et tatoueur sous le pseudonyme de « Casual béton ». Son travaille oscille entre la sculpture, l’installation et le tatouage. C’est au cours de son cursus aux Beaux Arts qu’il débute le tatouage. La sculpture étant un médium physique, le tatouage est pour lui un retour au dessin et à l’image qu’il aborde de manière instinctive et libérée. Son style dialogue entre le tatouage ignorant et l’engraving style.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« J’ai tout de suite été attiré par le projet et ses ambitions. Le fait de pouvoir agir grâce au tatouage pour les compagnons et à la mise en place d’un tiers lieu culturel et solidaire me motive particulièrement. Emmaüs pour moi c’est la bonne humeur, le partage et la solidarité. »

PhaSe Test

@phase_test

Salon de tatouage : PhaSe Test , Mulhouse

Style de prédilection : écriture

Voguant entre des pratiques multiples de l’écriture, du dessin, de la photo, de la céramique… Je questionne l’influence des règles et des normes sociales sur nos vies, et comment prendre de la distance face à ces dernières peut souvent nous apprendre beaucoup. Ainsi, mon travail a trouvé une place ou s’installer, dans le milieu du tatouage, ou mes textes, petits poèmes naïfs qui acceptent les fautes de français et les ratures, finissent par s’encrer sur des peaux.

Son engagement avec Emmaüs en quelques mots

« Dans l’idée principale de ce qu’est Emmaus pour moi et nombreuses personnes de mon entourage, il y a principalement la vision d’un espace de vente d’objets ou de vêtements d’occasion. On sait que Emmaus relève d’une démarche « sociale » ou « solidaire », mais on ne sait pas exactement en quoi. Ce festival est alors apparu pour moi comme une façon de comprendre mieux qu’elle sont les démarches multiples de la structure, et qui sont les personnes de la communauté Emmaus. » 

Acide Amer

@acide_amer_workshop

Acide Amer

Salon de tatouage : Tinta, Strasbourg

Style de prédilection : Handpoke Tattoo